Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Wimereux

Catégorie
Compte rendu de course

Ça y est, la saison 2018 de voitures à pédales est lancée !

Le 8 avril, nous étions à Wimereux, dans le Nord-Pas-de-Calais, et comme chaque année depuis quelques temps maintenant, cette course marque le début de la saison.

Afin de tous nous retrouver en beauté, une petite soirée d'avant course a eu lieu la veille au gymnase. Elle a débuté par un apéritif dînatoire, où chaque équipe a ramené et partagé des spécialités de sa région, puis s'est poursuivie par une course de voitures à pédales sur plateau. Comme pour une vraie course, chacun essayait de faire le plus de tours et de gagner le plus de points au look, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Après ce petit entrainement nocturne, qui a duré plus longtemps qu'une vraie course tellement tout le monde était pris dans le jeu, place à la course !

Le lendemain, toutes les équipes se sont donc retrouvées sur la digue de Wimereux pour installer les stands et découvrir le nouveau circuit, qui consistait en un aller-retour sur la digue. Si pour certains cela présageait une bonne course, étant donné que c'était un circuit très roulant, pour d'autres les relances après chaque épingle en bout de circuit et le vent de face d'un sens étaient beaucoup moins encourageants.

Nous avons donc lancé les festivités à 13h30, avec la présentation des voitures, où public comme pilotes ont pu découvrir quelques nouveautés. En effet, nous avons assisté à la sortie de deux nouvelles voitures: La Lampe d'Aladin (David) et La Voiture des Mariés (Fred), ainsi qu'à un relooking du côté du Petit Cheval normand, qui s'est transformé en Joly Jumper, le cheval de Lucky Luke.

Suite à ces présentations hautes en couleurs et en folie, le départ fut lancé à 14h30 pour 2h30 de course ! Si Spiderman a assez vite pris la tête de la course, les places derrières se sont jouées tout au long de la course. De la deuxième à la cinquième places, les voitures étaient très serrées. A mi course, les 2ème et 3ème places se jouaient entre La Sorcière et Scoubidou, et les 4ème et 5ème places entre Tigrou et Le Village Gaulois.
Mais la bagarre ne se jouait pas que pour les premières places ! Juste derrière, cinq voitures sont restées très longtemps dans le même tour sans parvenir à creuser les écarts: Marguerite, Alerte à Malibu, Gros Minet, Pharao et Le Mammouth.

Cette première course annonce donc une très belle saison avec des bagarres en vitesse qui promettent de pimenter les classements jusqu'au bout !

Prochaines courses en Italie début mai, où vont se disputer les premières manches du championnat d'Europe !

Actualités