Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Licences FFCVP 2019

Catégorie
Information F.F.C.V.P

Bonjour à toutes et tous

Après avoir pris connaissance de plusieurs textes de réglementation et afin de régulariser une situation qui me préoccupe depuis plusieurs semaines de part l'importance qu'elle revêt, je vous informe que dorénavant pour participer à une saison de courses de voitures à pédales vous devrez transmettre s'il vous plait à la fédération un certificat médical datant de moins d'un an à compter de ce jour qui mentionne que les pilotes sont aptes à participer à toutes les courses et manifestations organisées par la Fédération Française de Courses de Voitures à Pédales pour l'année.

Je vous remercie très sincèrement de l'intérêt que vous porterez à cette demande et vous invite à transmettre dès votre première course à la Fédération ce document (valable 3 années) cela vous laisse quelques jours pour engager un rendez vous auprès de votre médecin . Fournir ce document n'est pas fait pour vous embêter bien au contraire. Je sais que l'on est quelque fois un peu laxistes dans ce domaine mais un petit bilan médical peut se révéler opportun surtout quand on pratique notre sport. De plus il s'agit d'une obligation légale (cf :Article L231-2 Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 219) mais avant tout il sera là pour vous protéger et protéger notre Fédération en cas d'accident. Le certificat médical est là pour s'assurer que chaque pilote de notre Fédération peut physiquement participer à nos championnats et actions diverses organisées. Jusqu'à ce jour nous n'avons pas eu d'accidents graves sur nos courses et fort heureusement mais nous ne sommes pas exempt un jour de rencontrer un problème. Ce jour là notre fédération sera à même de fournir aux assurances, médecins, et autres institutions ces documents s'ils nous sont demandés et Ils le seront.

C'est un acte de responsabilité et d'anticipation que je me dois de faire.

Je vous remercie très sincèrement de votre implication dans cette démarche. Je sais que je peux compter sur vous. Je connais aussi l'intérêt que vous portez tous à la réglementation, à la sécurité de nos courses et de nos pilotes, c'est une priorité. Notre Fédération en sortira grandie.

Je reste bien sûr à votre écoute si vous désirez poser des questions ou si vous avez des précisions complémentaires.

Anticiper en demandant un certificat médical, c'est protéger nos pilotes, et protéger nos pilotes c'est les sauver... On ne sait jamais ce qui peut arriver....

Merci très sincèrement de votre compréhension

Au plaisir de vous revoir bientôt pour partager une nouvelle saison.
Bien amicalement
Cédric Perrot-Audet
Votre dévoué Président

Actualités