Fédération Française

des Clubs de Voitures à Pédales

Communiqué Juin 2023

Communiqué de presse

Lundi 29 mai 2023, lors de la 5ème manche du championnat de France de la Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales, à Valognes (50), en fin de course, un dramatique accident a eu lieu. À la suite de celui-ci une personne est décédée au CHU de Caen le 30 mai 2023.
Pour commencer, nous souhaitons adresser nos plus sincères condoléances à sa famille et les assurer de notre soutien. Nous mettons tout en œuvre, au niveau de la fédération dans ce sens.
Nous avons également une pensée particulière pour toute les personnes impliquées de près ou de loin, notamment les pilotes présents et les spectateurs.
C’est un moment douloureux que traverse la FFCVP, et aux vues des circonstances nous ne souhaitons pas d’étalage, de débats ou autres sur les réseaux, ne serait-ce que par respect pour la victime.
En plus de 40 ans d’existence, c’est la première fois qu’une course se retrouve endeuillée. C’est pour cela que notre CA se réunira de façon exceptionnelle, le 5 juin 2023, afin d’examiner les nouvelles mesures que nous pourrions mettre en place, dès les prochaines courses (Chamalières et Ceyrat, 63), pour que nous n’ayons pas à revivre un tel drame.
L’équipe Fédérale.