I. Nouvelle signalétique des numéros sur les voitures
Objectif : permettre une équité de la visibilité des voitures et faciliter la distinction de ces dernières par le jury du look.
La nouveauté : un pack de trois stickers sera fourni à chaque voiture affiliée cette saison. Ces numéros devront être obligatoirement collés sur les voitures. En cas de besoin d’un nouveau pack, ils seront à disposition sur la boutique de la Fédération.
II. Numéros distinctifs
Objectif : apporter un supplément de visibilité aux gagnants des différentes catégories du championnat de France.
La nouveauté : un pack de trois stickers sera fourni aux quatre voitures ayant gagné le championnat de France 2024 : combiné, look, vitesse et féminin. Ils seront obligatoires sur les voitures et devront être remplacés par les numéros « classiques » pour le début du championnat 2026.
III. Présentation des voitures
Objectif : minimiser le travail d’encadrement lors de la course et améliorer la gestion du temps des présentations.
La nouveauté : les équipes seront contactées en amont de la course (1 à 2 semaines) pour vérifier l’ensemble de l’inscription (voiture, numéro, pilotes, catégorie), valider le paiement ainsi que recueillir le fichier son de présentation.
Rappel de Règlement : la présentation de chaque voiture doit être effectuée en 1 minute. Merci de prévoir un son ne dépassant pas cette durée (cela peut être un son vierge pour une présentation chantée). Nous pouvons faire une sélection d’une partie d’une musique à votre demande ou rajouter le temps manquant au son choisit pour atteindre la minute si vous nous transmettez le fichier suffisamment en amont.
Pour limiter le travail des encadrants et ne pas empiéter sur le temps de course, entre chaque équipe, un blanc d’une minute trente sera inséré avec des indications sonores (type radio) permettant aux animateurs de se repérer, à la voiture sortante de terminer son sketch et à la voiture entrante de se mettre en place. Le temps des présentations sera donc encadré.
Exemple : pour 20 voitures : 20 x 1 min + 20 x 1 min 30 = 50 minutes.
pour 40 voitures : 40 x 1 min + 40 x 1 min 30 = 1 heure et 40 minutes.
Avantages Techniques
En termes techniques, cela permet de dégager les encadrants de la gestion de playlist avec une lecture automatique. Le paiement en amont permettra lui, une mise à disposition des transpondeurs et une indication des positions de passage plus rapide et plus claire. Un tableau blanc avec les numéros de voiture sera présent sur le stand fédéral, visible de tous pour se repérer dans l’ordre de passage.
Flexibilité et Contributions
Le but de nos week-ends étant toujours la fête, il est évident que des changements de dernière minute pourront être acceptés dans la limite du raisonnable, ce system permet une adaptation à l’imprévu (casse de voitures, pilote en retard, …).
IV. Supports de transpondeurs
Objectif : permettre une meilleure intégration du nouveau système de chronométrage.
La nouveauté : en vue de l’intégration du nouveau système de chronométrage pour la saison 2025, l’ensemble des systèmes de fixations actuels devront être retirés pour être remplacés par de nouveaux, fournis par la Fédération. Vous pouvez d’ores et déjà retirer les supports actuels.